Città eterna

Rome c’est aussi……. A Roma esiste anche…. the nordic walk.

{ 14:56, 17/01/2010 } { Publié dans ville e giardini } { Lien }

Au mois de juillet ici, avec Monette* j’ai découvert la marche nordique.

Quel plaisir  de découvrir  que  au parc du quartier il est bien possible de faire ce sport!

Comme ça hier, complice une journée de beau temps et  une soleil plus que tiède, j’ai abordé ma leçon , avec  Paolo, un prof sympa qui nous a fait découvrir le cotè plus caché du parc, en nous fisant  promener  sur les berges, ou presque , de l’Aniene.

Sentiers, treins, vergers,quelques  chien et gens qui faiseient  jogging nous ont fait oublier pour un moment que la ville était  tout autour de nous…..

Parco delle Valli.
Domenica   mattina ore 9.

Si direbbe piena primavera, invece è il 17 gennaio.

Incontriamo Paolo, il nostro allenatore di camminata nordica, che in modo accogliente e simpatico inizia me e Germi alle basi di questo sport.

E’ il parco di quartiere, l’accesso è a fianco alla nuova stazione urbana del treno Roma Viterbo.

Un po’ di riscaldamento , le prime regole, via la giacca, e via a camminare.

Usciamo presto dallo spazio “noto “del parco: costeggiamo il mercatino domenicale, passiamo sotto il cavalcavia

e scopriamo che Roma è anche questo:

a fianco al fiume,

tra gli orti,

tra i binari di due ferrovie e il caos urbano che rimane fuori.Provate!

La mail di Paolo se volete “assaggiare” la camminata nordica è questa  nordicwalkingteam@gmail.com

Un jardin magique. villa Borghese

{ 09:06, 14/02/2009 } { Publié dans ville e giardini } { Lien }

Villa borghese...j'adore!

C'est un jardin riche en...Tout!

Ce qui meritera un article dediè à ses differents espaces...

Pour ajourd'hui il vous suffise en voir des images.....et savoisr que c'est le ajrdin saint Valentin!

Porquoi?

regardez moi son plan Clin d'oeil

Un vrai coeur au centre de la ville. Le meilleur endroit our votre promenade en amoureux!

Adoro Villa Borghese : la sua posizione, la ricchezza di quello che può offrire.

Oggi qui un piccolo assaggio di ciò che potrete trovarci e che merita articoli a sè stanti.

Per oggi....basti guardare le immagini e scoprire che è il giardino giusto per una passegiata di SanValentino.

Guardate la sua forma!!!

Un musée

un théatre

Une volière

un jardin zoologique

un petit cinéma

et d'autres surprise à decouvrir pas à pas.... Vous me suivez?

VILLA TORLONIA

{ 03:22, 17/05/2007 } { Publié dans ville e giardini } { Lien }

VILLA TORLONIA

per chi legge in italiano priciplamente metto le foto, se volete approfondire storia ed architettura potete trovare tutto qui

Villa Torlonia de proprieté du Prince ,a ètè seulement plutot recemment redonnèe aux romains.
maison de vacances du Duce , elle a connu des années d'abandon qui ont abime terriblement le tout.
une recente restauration la nous offre avec plein de musèes et culture aussi avque avec sa nature particulière...Valadier ast l'un des architectes de ce lieux.

entrèe et palmiers

la casina delle civette musèe du Liberty

pour voir des photo de l'interieru allez a La roma di Map

LE COUNTER C'EST A NOUVEAU A ZERO SI VOUS AIMEZ CE BLOG, SI VOUS AVEZ VOTE LE LONG DES SEMAINES PRECEDENTES SVP REPETEZ LE VOTE EN CLIQUANT EN HAUT A DROITE "CONCOURS DE BLOG DE VOYAGE"MERCI

SI RIPARTE DA ZERO. SE VATE VOTATO QUESTO BLOG NEI GIORNI PRECEDENTI ,VI PREGO DI RIPETERE LA VOSTRA SCELTA CLICCANDO IN ALTO A DESTRA "CONCOURS DE BLOG DE VOYAGE"GRAZIE

«  Décembre 2017  »

poubelle et sauvegarde
mes images
Au printemps
21 aprile Natale di Roma
Rome vue du ciel _roma dal cielo
La Neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

milou