Città eterna

Paris, deuxième ville la plus chère du monde

{ Publié par red }
{ 04:55 , 4 mars 2014 } { Publié dans .Les évènements } { 0 commentaires } { Lien }

Triste

Mauvaise nouvelle, à peine surprenante.... :

Source : Le Parisien

Paris 26 Gigapixels

{ Publié par red }
{ 10:33 , 6 février 2014 } { Publié dans .Paris sur le Web } { 1 commentaires } { Lien }

Paris 26 Gigapixels est un assemblage de 2346 photos individuelles représentant une vue panoramique de très haute résolution de la capitale (354159x75570 px). Plongez dans l'image et visitez Paris comme jamais auparavant !

"Paris est un champ de bataille"

{ Publié par red }
{ 11:41 , 24 janvier 2011 } { Publié dans .Les évènements } { 3 commentaires } { Lien }

Paris est un champ de batailleUne exposition photo à voir absolument.

Située en plein cœur de la capitale, la Monnaie de Paris est le témoin
depuis plus de douze siècles des grands événements qui marquent la vie
parisienne.

La centralisation française, unique en Europe, a fait de Paris
le foyer dans lequel se concentrent les passions et les moments
tragiques de tout un pays. Peurs sur la ville propose une réflexion sur la
violence urbaine à Paris à travers des photographies historiques, réelles
et imaginaires.

Volontairement construite autour d’images chocs, l’exposition s’articule
autour de trois points de vue :

les photos d’archives de Paris Match,
magazine de référence du photojournalisme, la série Paris Street View
de Michael Wolf et Guerre ici de Patrick Chauvel. Trois prises de parole
pour revenir sur « la vie telle qu’elle est », prendre conscience d’une
violence psychologique que nous ne soupçonnons pas et se projeter
dans une fiction dramatiquement réaliste de conflits mis en scène dans
Paris.
Ainsi, qu’elle soit frontale, intime ou fantasmée, qu’elle se traduise par
des blessures corporelles ou psychologiques, cette violence interpelle,
inquiète, effraie. Peurs sur la ville invite le spectateur à voir et regarder
pour comprendre et pour rester vigilant à cultiver la paix.

L’exposition est organisée avec Paris Match, La Galerie Particulière et La
Galerie Photo12.

" Paris est un champ de bataille. Nous l’avions oublié.
Les photos de Paris Match, celles de Patrick Chauvel - le « rapporteur de guerre » -, celles de Michael Wolf -
auteur de Paris Street View - nous le rappellent, nous l’annoncent.
Ces photographes-témoins sont des voyants prophétiques. Écoutons ce qu’ils nous montrent "

Max Gallo

La suite sur :

La tour Eiffel dans la brume de la fin d'année - Meilleurs voeux 2011 !

{ Publié par red }
{ 04:32 , 2 janvier 2011 } { Publié dans .Image du jour à Paris } { 1 commentaires } { Lien }

Photos originales depuis un bateau sur la Seine.
Qualité photo d'un téléphone.....

Mais brume originale en ce lieu et croisière extraordinaire de fin d'année au fil de l'eau sous les ponts de Paris...

Paris illumine Paris 2010

{ Publié par red }
{ 08:41 , 24 décembre 2010 } { Publié dans .Itinéraires et reportages } { 2 commentaires } { Lien }

Un petit billet pour les fêtes quand même

J'avais une année publié des photos toujours d'actualité :http://paname.uniterre.com/33181/Paris+illumine+Paris...by+night+!.html

Cette année, je vous invite tout simplement à voir le site de la Ville de Paris qui est refait et semble beaucoup mieux qu'avant. En tous cas il a prit un coup de jeune au premier abord.

Et les festivités et autres illuminations sont décrites en détail :Fêtes de fin d'année à Paris !

Bonnes fêtes !!!

Open Data : les données publiques de Paris ouvertes sous licence libre by-sa

{ Publié par red }
{ 02:51 , 21 décembre 2010 } { Publié dans .News et tutoriels du blog } { 0 commentaires } { Lien }

" Lors du débat du 14 décembre, Jean-Louis Missika a déclaré que «ce texte [NDLR: la licence ODbL] prévoit dans ses grandes lignes une réutilisation libre et gratuite des données publiées par la Ville, y compris pour des services commerciaux, sous deux conditions: l'obligation pour le réutilisateur de citer ses sources, à savoir la Ville de Paris, et l’obligation de republier les données sous la même licence si elles ont été remaniées ou enrichies, afin d'en faire profiter la collectivité. Il ne peut pas y avoir d'appropriation de la base de données et de la base de données retravaillée.

La licence ODbL choisie par la Ville de Paris, après consultations de groupes comme Regards Citoyens et Veni Vidi Libri, autorisera donc la reprise gratuite à usage commercial, sous condition de partage à l'identique."

Source ZDNet

Détours en France n° 148 - Spécial Paris au moyen âge

{ Publié par red }
{ 01:23 , 9 décembre 2010 } { Publié dans .Les bouquins } { 2 commentaires } { Lien }

Ce très beau mensuel qu'est "Détours en France" est à Paris ce mois-ci.

pour un SPECIAL PARIS AU MOYEN ÂGE De 500 à 1500 : voyage aux sources de la capitale

Articles très intéressants et superbes photos. Une carte Michelin détachable sur Paris Médiéval...

Paris Médieval - Détours en France

Magazine de tourisme qui part à la découverte des régions françaises au travers de reportages, mélant itinéraires curieux, loisirs actifs et séjours à thème ; et dans lequel je n'ai aucune action ou obligation ! Mort de rire

Paris 26 Gigapixels - Plongez et visitez Paris comme jamais auparavant !

{ Publié par red }
{ 12:49 , 25 novembre 2010 } { Publié dans .Image du jour à Paris } { 2 commentaires } { Lien }

Bienvenue à Paris !

Plongez dans l'image et visitez Paris comme jamais auparavant !

Paris 26 Gigapixels

Et visitez le site de Arnaud Frich, pour les images de Paris et d'ailleurs,
tout simplement exceptionnel, on ne se lasse pas d'admirer de si belles images....

«  Août 2017  »

poubelle et sauvegarde
mes images
Au printemps
21 aprile Natale di Roma
Rome vue du ciel _roma dal cielo
La Neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

milou