Città eterna

La Neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

{ 12:37, 12/02/2010 } { Publié dans coup de coeur } { Lien }

Et voilà...il neige.

Evenement extraordinaire pour notre ville. Alors me voilà comme j'étais, car les émotions sont les mêmes.

A suivre les images d'aujourd'hui. Prises par les  fênetres de mon école.

Pour les photos de Rome toruristique liens vers les photos de l'Ansa (quelle chanche de traviller centre ville hein? Clin d'oeil)

le long du fleuve comme à la mer..

{ 17:08, 26/07/2009 } { Publié dans coup de coeur } { Lien }

Imaginez une soirèe chaude d'èté.

Sortir pour une promenade et chercher un truc à manger....

descendre sous le pont Sant'Angelo où trouvent place des petits restaurant ouverts que pour la saison.

Et voir un coin, plancher en bois, lumières et coquillages sur la table, joli comptoir avec des bouées de bateau qui vous propose kebab de poisson.

Faire confiance ou pas?

Ecco, scendere a passeggio sotto castel sant'Angelo e chiedersi " Mi fido?" di fronte ad un improvvisato ristorantino che propone kebab di pesce in una caldissima serata di luglio?
Ebbene la risposta è solo SI.pesce freschissimo , ben cucinato e delicato, griglia per gli spiedini pulita e gusto da acquolina. Un servizio semplice con finte posate e piatti ,ma carini ,in compenso veri calici in vetro per un buon vino, e una cornice strepitosa. Che aggiungere? Andateci, non ve ne pentirete.Prezzo sui 20/25 euro a seconda delle bevande .

Donc moi j'ai choisi pour le oui...et je dois avouer que je m'en suis regalée. Bon le kebab, pris en entrée, suivi par des brochettes de poissson super parfaites  à se lecher les babines.
Le cadre, inutile à dire, unique et formidable.
Conseillé très fort.Moqueur

(venerdi sabato e domenica consigliano di prenotare- rèserver en fin de semaine)(p. s. on me dit que on lit mal le numero....mi dicono che è faticoso leggere il telefono. eccolo)
39 3658656 - 39 360708029

lungo il Tevere

{ 02:37, 13/08/2008 } { Publié dans coup de coeur } { Lien }

Soirèes d'èté

on se promeène long les berges du Tevere, autour de l'isola Tiberina.

Rencontres musicales, théâtre, cinema, petits commerces et quelques resto.

Le cadre...c'est unique, ça va sans dire...Clin d'oeil

promessa mantenuta promese tenue

{ 06:02, 7/11/2007 } { Publié dans coup de coeur } { Lien }

Une journée qui s'est annoncé comme ce matin a tenu

un soleil splendide

un ciel transparent

lumière pleine

air doux.

On mange sur la terrasse.

un sole splendido

un cielo trsparente

la luce è piena

aria tiepida

mangiamo fuori.

Gensis a Roma

{ 06:06, 3/08/2007 } { Publié dans coup de coeur } { Lien }

Finalmente le immagini!  voici le slide show du concert!
cliccate sulla machhinetta
cliquez sur l'appareil
clik on for the slide show

un musée pas comme les autres

{ 11:20, 15/04/2007 } { Publié dans coup de coeur } { Lien }
Centre ville.
Un nouvel monument, complexe et ,selon differets avis , complètement inutile, abrite l'un de trèsors de la Rome ancienne l'Ara Pacis.
il vaut bien une visite, car le monument est rès interessant et la stucture , il faut la voir pour jouger.
on nous fait souvent peur le changemnet 'un liu...le teps nous dira...

mais ce n'est pas tout ici mon interêt pour la Paizza Augusto Imperatore.
j'ai peur que à cotè de ce musée, diparaisse un coin de magique folie geniale , d'un artiste
un grand monsieur, peut etre clochard ou peut etre pas, artiste , peintre,genie, a mon avis à fait une lecture très personnelle de la place et des monuments de rome en crèant un musée en plein air avec ses obseravtions, ses jeux, ses provocations.( à suivre)

Un museo fuori dall'ordinario

{ 10:40, 15/04/2007 } { Publié dans coup de coeur } { Lien }

Ecco questo signore si chiama Fausto delle Chiaie.
A un primo incontro si pensa di lui come a un barbone crativo.
Poi di lui si scopre che è un artista con una storia non indifferente che ora racconta con il sio punto di vista Roma turismo e monumenti.

ho paura che la Nuova Ara Pacis si mangi questo straordinario museo.
ma mi sono rincuorata quando ho letto che nel momento dell'inaugurazione di una mostra ,nei giorni di Pasqua, quando ho constatato che c'erano molte meno opere del solito, che lui ha messo un biglietto davanti ad una dell fiacccole all'ingresso , metttendo la sua didascalia l passaggio " Candela spenta"
Non perdetelo

Grazie per alcune informazioni e la foto dell'artista

«  Août 2017  »

poubelle et sauvegarde
mes images
Au printemps
21 aprile Natale di Roma
Rome vue du ciel _roma dal cielo
La Neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

milou